Nathalie Lecoultre est née dans le Jura qu’elle quitte à l’âge de 17 ans pour assouvir sa passion.
Cette attirance vers la mode lui fait décrocher un diplôme de l’école ESMOD à Lyon, pour devenir créatrice de costumes pour le cinéma, l’opéra, le théâtre, la télévision et de nombreux spots publicitaires.
Nommée aux Molières, le fruit de son travail l’emmène à accompagner de nombreux artistes :
Isabelle Huppert, Yasmina Reza, Zabou Breitman, Alain Delon, Johnny Hallyday, Jean- Hugues Anglade, Isabelle Carré ...
Son énergie sans faille l’implique dans la direction artistique sur différentes productions et elle devient co-créatrice, avec Jean-Luc Reichmann, d’une série pour TF1 « Léo Matteï, Brigade des Mineurs».
Son champs d’action est illimité puisqu‘elle s’aventure également dans la mise en scène d’une pièce de théâtre à grand succès : « Nuit d’Ivresse, une autre histoire » de Josiane Balasko, diffusée en direct sur TMC. La pièce remporte un vif succès et joue les prolongations..-.
Les divers chemins que Nathalie Lecoultre emprunte dessinent un parcours totalement atypique avec pour dénominateur commun ; l’envie de création.
Ces dernières années, elle a travaillé en continu sur sa collection éponyme, en s’inspirant d’un univers imaginaire aux teintes authentiques et haut en couleurs.
Son univers prend source dans ses voyages, dans les coulisses de la mode, de l’amour du vintage, dans son œil critique de la société mêlés au monde enfantin et de ses contes qui lui sont chers...
Son univers enchanté surfe à travers le Pop, Fun, Rock, Fleurs et les couleurs acidulées. Ses tonalités vives nous font voyager dans un écrin délicat et élégant qu’elle seule a su mettre en scène.
Son utilisation de différentes techniques et matériaux mêlent
peintures acryliques, collages, photos, tapisseries chinées et images d’antan ...
Son maître mot: l'élégance à contre-courant des modes.